Une élégante façon de dire les choses ...

Un peu d'humour pour finir cette semaine ... C'est un homme d'affaires qui fait la rencontre d'une très belle femme. Après quelques heures, ils conviennent de passer la nuit ensemble moyennant un montant de 500 euros que Monsieur versera à Madame. Au petit matin, l'homme d'affaires dit à la très belle femme qu'il n'a pas d'argent sur lui mais que sa secrétaire lui enverra un chèque de 500 euros pour "location de logement". Sur le chemin du retour, l'homme d'affaires regrette et estime que cela ne valait pas autant finalement. Lorsqu'il arrive à son bureau, il demande donc à sa secrétaire d'envoyer un chèque de 250 euros à la dame avec le message suivant :
Madame, Veuillez trouver ci-joint un chèque de 250 euros pour la location de votre Appartement. Je n'ai pas envoyé le montant convenu parce qu'en louant votre logement je croyais qu'il n'avait jamais été occupé, qu'il était beaucoup p lus chaud et qu'il était assez petit pour m'y sentir chez moi. Malheureusement J'ai découvert qu'il avait déjà été souvent occupé qu'il était difficile à chauffer et qu'il était trop grand. "
Sur réception de cette note, la femme lui renvoya le chèque avec le message suivant: "Cher Monsieur, comment avez vous pu penser qu'un si bel appartement ait pu rester vacant jusqu'à votre arrivée ? En ce qui concerne le chauffage, il n'en manque pas, il vous suffisait de l'allumer. Enfin, pour ce qui est de l'espace loué, je vous assure qu'il n'est pas plus grand qu'ailleurs: ne blâmez donc pas la propriétaire si vous n'avez pas assez de mobilier pour le remplir convenablement".
NB : si vous connaissez d'autres blagues ou anecdotes qui ont trait à l'immobilier, n'hésitez pas à les ajouter, en cliquant ci-dessous sur "commentaires". Merci et à bientôt !
> Un uomo d'affari incontra una bellissima donna. Dopo poche ore, hanno deciso di trascorrere la notte insieme, il signor si impegnando a pagare una somma di 500 euro alla Signora. Nelle prime ore del mattino, l'uomo d'affari dice alla donna che non ha soldi, ma che la sua segretaria invierà un assegno di 500 euro per "affitto di appartamento". Sulla via del ritorno, si rammarica, e ritiene che non valeva questi soldi. Quando arriva al suo ufficcio, chiede alla sua segretaria di inviare un assegno di 250 euro alla signora con il seguente messaggio: Signora, qui unito un assegno di 250 euro per l'affitto del suo appartamento. Non ha inviato la somma stabilita, perché ho pensato che la sua casa non era mai stata occupata, era molto più calda ed era abbastanza piccola per sentirsi come a casa mia. Purtroppo, ho scoperto che era già stato occupata spesso che era difficile da riscaldare e troppo grande". Quando riceve la lettera, la donna li manda in dietro l'assegno con il seguente messaggio: "Egregio Signore, come lei ha potuto pensato che un bellissimo appartamento come il mio era in grado di stare vuoto fino al suo arrivo? Per quanto riguarda il riscaldamento, non manca niente, bastava accenderlo. Infine, per quanto riguarda lo spazio affittato, li assicuro che non è piu grande che altrove: non è, pertanto, colpa mia se non ha abbastanza mobili per riempire correttamente".
> A businessman meets a beautiful woman. After a few hours, they agreed to spend the night together for 500 € that Mr will pay to Madam. Early in the morning, the businessman says to the beautiful woman he had no money but that his secretary will send a 500 € cheque for "rental housing." On the way back, he regrets and believes that it was the right price. When he comes at his officeto, he asks his secretary to send a cheque for 250 € to the lady with the following message: "Madam, please find enclosed a cheque for 250 € for the rent of your apartment. I did not send the agreed amount because renting your home I thought that it had never been occupied, it was much warmer and it was small enough to feel like home. Unfortunately, I discovered that it had already been occupied often, that it was difficult to heat and it was too big". After receipt of this note, the woman sent him back the cheque with the following message: "Dear Sir, how did you have thought that so lovely apartment has been able to remain vacant until you come? Regarding heating, you just had to turn it on. Lastly, with regard to space leased, I assure you it is not greater than elsewhere: do not therefore blame the landlord if you do not have enough furniture to fill it properly".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

voici une autre histoire où intervient un agent immobilier :

Quatre types sont en train de se raconter des histoires dans un bar.Un des types s'absente pour aller aux toilettes. Les trois autres continuent à parler.
Le premier dit:
- J'avais peur que mon fils soit un bon à rien parce qu'il a commencé en lavant des voitures pour un concessionnaire local. Or le concessionnaire est tombé malade, ils ont nommé mon fils vendeur et il a vendu tellement de voitures que c'est lui qui est devenu concessionnaire. En fait, c'est une belle réussite, non? Et il vient tout juste d'offrir à son meilleur ami une Mercedes pour son anniversaire.
Le second qui dit :
- Je me faisais des cheveux pour mon fils, parce qu'il a commencé en ratissant les feuilles dans des jardins pour un agent immobilier. Mais l'agent a dû interrompre sa carrière, mon fils est devenu vendeur commissionné, et finalement il a acheté l'agence immobilière. Ca marche tellement bien qu'il vient juste d'offrir une nouvelle maison à son meilleur ami pour son anniversaire.
Le troisième type dit :
- Oui, oui c'est pas mal. Mais mon fils, à moi, a débuté en lavant les sols dans une société de courtage. Eh bien IL a pris un congé, il est devenu courtier, et maintenant c'est LUI le patron de la société de courtage. Il est tellement riche qu'il vient d'offrir à son meilleur ami 1 million de dollars en actions pour son anniversaire.
Le 4e type revient des toilettes. Les trois premiers lui racontent qu'ils étaient en train de parler de leurs fils respectifs, et de leurs belles réussites dans la vie.
- Malheureusement, je dois admettre que mon fils est une des grandes déceptions de ma vie. Il a commencé comme coiffeur et il est toujours coiffeur après quinze ans. En plus, je viens de découvrir qu'il est homosexuel et qu'il a plusieurs petits amis. Mais bon, j'essai de voir le bon côté des choses: ses petits amis viennent juste de lui offrir une nouvelle Mercedes, une nouvelle maison et 1 million de dollars en actions pour son anniversaire ...

Anonyme a dit…

Juste pour le plaisir, le sketch des petites annonces de Patrick Timsit :
"Pour l'instant j'habite tout seul dans un petit appartement, que j'ai eu dans une petite annonce. D'ailleurs il faut ce méfier des petites annonces immobilières.
Dans l'annonce ils mettaient : "coquet studio très ensoleillé dans immeuble bourgeois".
Attention, les annonces, il faut traduire : "coquet" ça veut dire "petit". Le mien est très très très coquet.
Il faut se méfier des diminutifs comme coquette studette. Studette c'est un petit studio. Alors "coquette studette", c'est carrément "la maison des schtroumpfs".
"Très ensoleillé", c'est "sous les toits", et "immeuble bourgeois" c'est "vieux", voilà.
Mais ils ne sont pas fous dans les agences, il faut les comprendre, ils ne peuvent pas marquer : "chambre de bonne minable au 7ème étage sans ascenseur dans immeuble pourri".
"Calme" ça veut dire "sur cour", et plus c'est calme et plus le mur de l'immeuble d'en face est près de la fenêtre. Chez moi c'est tellement calme que je ne suis pas dérangé par les rayons de soleil, voyez.
"Kitchenette" - notez le "ette" - c'est une "cuisine américaine", en français "deux plaques chauffantes avec un évier en inox dans un placard".
"Salle d'eau WC", déjà "salle d'eau" : "il n'y a pas de baignoire" et s'il n'y a pas de virgule entre salle d'eau et WC ce n'est pas une erreur. C'est moins mal que "WC indépendant", ce qui veut dire "sur le palier", "très indépendant" : "au bout du palier, voir à l'étage au dessus".
"Peu de charges" : "pas de chauffage". Pour te chauffer tu te démerdes selon tes moyens : Chauffage électrique, couverture chauffante ou gros pulls et moufles.
"Fiches de paies exigées" : "fonctionnaire uniquement, intérimaire s'abstenir". Chômeur je n'en parle même pas. Lui il a le droit d'aller se loger dans l'église en face, et encore....
Mais oui, ils ne sont pas fous dans les agences, mais c'est normal, c'est comme moi, quand je passe une annonce matrimoniale pour chercher ma femme, je suis pas fou, je marque "homme, 1 mètre 95, PDG, sportif et pleins d'amis", je vais pas marquer :
"homme cherche femme, n'importe laquelle, pour relation sexuelle et plus si affinité". Faut comprendre aussi.
Comme c'est tout petit chez moi, je me suis organisé ; j'ai pris un "canapé lit", c'est "un canapé j'ai mis ma couverture mon oreiller ça fait lit".
Pareil j'ai une "moquette table", je pose mon assiette ça fait table, j'ai même les WC douche, je mets la tête...
Le canapé lit, je l'ai mis sous le vasistas, comme ça, je regarde le ciel rempli d' "étoiles", en plus, avec les crottes de pigeons, ça fait des étoiles, même en plein jour.
Non, c'est bien, j'ai plus qu'à trouver ma petite femme.
Bon, allez, je vais faire les petites annonces, on ne sait jamais ..."